Vérificateur d'absence de tension

Un vérificateur d'absence de tension sert à désigner un instrument portable qui permet surtout, à partir d'une prise électrique domestique ...



Catégories :

Instrument de mesure électrique - Appareil électronique - Électronique - Sécurité électrique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le courant électrique est dangereux à partir de 10 mA..... 4. vérification de l'absence de tension puis mise à la terre et en court-circuit... (source : stielec.ac-aix-marseille)
  • Conditions électriques. Le secondaire ne doit pas être relié à la terre ; les masses des matériels... risque électrique. Vérificateur d'absence de tension... (source : discip.ac-caen)
  • Retrouvez la gamme complète Condamnation électrique sur le site Seton.... Le contrôle de présence de tension «230 V» est signalé par affichage en bleu sur ... Affichage rouge avec indication spécifique en cas d'absence de terre.... (source : seton)

Un vérificateur d'absence de tension (VAT) sert à désigner un instrument portable qui permet surtout, à partir d'une prise électrique domestique :

Son usage est d'une grande sûreté, au contraire de celui d'un tournevis testeur qui peut devenir dangereux par perte d'isolation.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rificateur_d%27absence_de_tension.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu