Transflectif

Un écran transflectif est une combinaison de deux technologies : transmissive par le biais d'un éclairage interne localisé derrière la dalle de l'écran et réflective en captant la lumière ambiante localisée devant la dalle.



Catégories :

Technique de la télévision - Périphérique de sortie - Technologie d'affichage - Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Technologie d'éclairage utilisée sur des écrans LCD qui permet une meilleure utilisation avec une forte lumière... Un écran transflectif est à la fois transmissif, via un rétroéclairage, et réflectif, via un miroir positionné derrière la dalle. (source : presence-pc)
  • ... Cet écran pourrait bien atterrir rapidement dans des lieux tels que les bars... Le transflectif est un procédé utilisé pour pallier les problèmes... ce dernier n'a ni reflet ni réverbération d'éclairage.... qui propose une dalle IPS avec une technologie LED RGB pour une résolution de 1920×1200.... (source : lgblog)
  • L'écran tactile transflectif est vraiment lisible en plein soleil.... sont disponibles pour votre Aventura (pays complet ou dalles téléchargeables à .... autonomie tout en utilisant légèrement le rétro- éclairage, écran allumé en continu.... (source : hell-bike.forumperso)

Un écran transflectif est une combinaison de deux technologies : transmissive par le biais d'un éclairage interne localisé derrière la dalle de l'écran et réflective en captant la lumière ambiante localisée devant la dalle.

Ce procédé est essentiellement utilisé pour pallier les problèmes de lisibilité d'écrans exposés à une luminosité importante : plus la luminosité extérieure est importante et plus l'écran est lumineux.

C'est actuellement la solution la plus adaptée à un affichage en plein soleil.

Domaines d'application

Téléphonie mobile / PDA

Les écrans de petite taille intégrés aux portables ou PDA (1, 5" à 2, 5") ne disposent pas d'un rétro-éclairage puissant du fait qu'ils sont alimentés par batterie.

En plein soleil, les informations affichées sur l'écran sont alors illisibles.

Affichage dynamique

En affichage dynamique, il existe une autre solution qui est une combinaison d'un vidéoprojecteur et d'une dalle holographique mais la durée limitée des ampoules et leur coût, n'en font pas un solution pérenne.

Un écran transflectif propose une lisibilité optimale, essentiellement en vitrine face au soleil car les rayons traversent ce dernier pour être réfléchis et s'ajoutent à la luminosité produite par le rétro-éclairage localisé derrière la dalle.

La taille des dalles LCD disponibles pour l'instant est de 6, 4" à 47"

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Transflectif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu