Testeur de continuité

Un testeur de continuité est un appareil de mesure électrique qui indique s'il y a continuité électrique entre deux points d'un circuit.



Catégories :

Instrument de mesure électrique - Appareil électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chaque testeur de continuité est apporté avec des câbles de 90 cm (36 po).... Boîtier de raccordement électrique · Boîtier électrique · Enrouleur de câble... (source : areo-fire)
  • Ce testeur de continuité est le premier à être équipé des interfaces... pour les entreprises de travaux électriques souhaitant développer leurs activités... (source : freshwatertechnology)
  • La consignation électrique est correctement effectuée (séparation, ... Le testeur de continuité est correctement utilisé, le test ping de ... (source : cqpm)

Un testeur de continuité est un appareil de mesure électrique qui indique s'il y a continuité électrique entre deux points d'un circuit. Il donne une indication binaire de l'existence ou non de continuité, sous forme lumineuse ou sonore.

Le testeur de continuité peut facilement être remplacé par un ohmmètre : en l'absence de continuité électrique, la résistance tend vers l'infini ; dans le cas opposé elle tend vers zéro. Cependant, l'utilisation d'un ohmmètre nécessite une lecture plus attentive que celle d'un testeur de continuité (continuum de valeurs affichées plutôt qu'indication binaire).

Un testeur de continuité est particulièrement facile à faire, on peut en construire un avec :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Testeur_de_continuit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu