Suroscillation

Le terme suroscillation sert à désigner une oscillation amortie, le plus souvent non souhaitée, sur un signal. Elle est fréquemment due à une variation rapide du signal d'entrée.



Catégories :

Électronique - Physique - Signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Charge capacitive sur signal carré à 1 kHz Réponse Sur signal carré à 40 Hz. La petite pointe de suroscillation est particulièrement rapidement une déformation de 1?... (source : vincent-audio)
  • Dans le cas d'un signal analogique il est commode de sdparer ces deux opdrations, ...... l'amplitude de Ia suroscillation est sensiblement... (source : springerlink)
  • La suroscillation est la distorsion qui suit une transition majeure du signal. Elle est exprimée sous forme de pourcentage de l'amplitude... (source : home.agilent)

Le terme suroscillation (ou ringing) sert à désigner une oscillation amortie, le plus souvent non souhaitée, sur un signal (par exemple un signal électrique). Elle est fréquemment due à une variation rapide du signal d'entrée.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Suroscillation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu