Régime transitoire

En électronique, un régime transitoire est un régime qui n'a pas encore atteint un état stable. Un régime transitoire peut apparaître lors d'une modification du circuit.



Catégories :

Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On étudie un circuit R, L, C série en régime permanent sinusoïdal. L'étude du régime transitoire de ce circuit est faite dans l'applet circuit RLC série... (source : univ-lemans)
  • RÉGIME SINUSOÏDAL - ADAPTATIONS - corrigé des exercices.... conserver une résistance minimum pour que le régime transitoire soit amorti assez vite pour... (source : pdfqueen)
  • On apelle régime pseudo- périodique le régime correspondant à Q > 1 2... matières > électrocinétique > Circuits linéaires en régime transitoire (1)... (source : coursdephysique.decout)

En électronique, un régime transitoire est un régime qui n'a pas encore atteint un état stable (continue ou périodique). Un régime transitoire peut apparaître lors d'une modification du circuit (par exemple ouverture ou fermeture d'un interrupteur, modification de la tension ou de l'intensité délivrée par un générateur, passage d'un signal continu à un signal périodique... ). Il prend la forme d'un régime apériodique ou d'un régime pseudo-périodique. Il est caractérisé par son taux d'amortissement.

Voir aussi Amortissement physique.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_transitoire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu