Rapport largeur/hauteur

Le rapport largeur/hauteur est une caractérique des images qui peut être calculée comme son nom l'indique en formant le quotient de la largeur de l'écran divisée par sa hauteur.



Catégories :

Technologie d'affichage - Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Format vidéo dont le rapport largeur/hauteur est de 16/9.... Il est actuellement particulièrement utilisé sur le grand écran (Jurassic Park, Starship Troopers... ).... (source : lcd-review)
  • 1.85 : format cinéma dont le rapport Largeur/Hauteur est de 1.85.... légérement recadrés en 1.77 pour remplir l'écran du téléviseur 16/9 sans letterbox.... (source : gouvenelstudio)
  • ... la vidéo et de la télévision dont le rapport largeur/hauteur est de 4/3 (ratio 1, 33). Le «16/9». Format vidéo et TV de rapport largeur /hauteur 16/9 (ratio 1, 77).... en 1, 77/1 (ration 0, 56) pour remplir l'écran du téléviseur 16/9.... (source : portices)
Comparaison des trois rapports usuels

Le rapport largeur/hauteur est une caractérique des images qui peut être calculée comme son nom l'indique en formant le quotient de la largeur de l'écran divisée par sa hauteur. Cette caractéristique peut autant s'appliquer aux écran de télévision, aux écrans d'ordinateur ou aux écrans de projections (comme dans les salles de cinéma par exemple).

A titre d'exemple, le rapport largeur/hauteur de la majorité des écrans d'une télévision à tube cathodique est 4/3 (soit 1, 33) et la majorité des téléviseurs à cristaux liquides est 16/9.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_largeur/hauteur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu