Rapport cyclique d'ouverture

Dans le domaine de l'électronique, le Rapport Cyclique d'Ouverture est le temps d'ouverture d'un actuateur piloté par un signal carré, de fréquence et d'amplitude constante comparé à un cycle complet.



Catégories :

Électronique - Technologie automobile

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tension de commande d'une vanne de régulation de ralenti Bosch (à deux enroulements) fonctionne avec un Rapport Cyclique d'Ouverture RCO → RCO = 33 %... (source : ac-nancy-metz)
  • Qui pourrait me dire ce qu'est le RCO Rapport cyclique d'ouverture sur les moteur HDI et quoi ça correspondant y a t il une indicidence sur ... (source : planete-citroen)
  • Rapport Cyclique D'ouverture Pour Pompe Cp3 listes des fichiers PDF rapport cyclique d'ouverture pour pompe cp3. ren-6 01a ed de la vitesse d'ouverture et ... (source : yopdf)

Dans le domaine de l'électronique, le Rapport Cyclique d'Ouverture (RCO) est le temps d'ouverture d'un actuateur piloté par un signal carré, de fréquence et d'amplitude constante comparé à un cycle complet.

Ce terme est en particulier utilisé dans le domaine de l'électronique automobile.

En d'autre termes, il a pour but de commander des organes électroniques (Électro-aimant de type Valve, Vanne etc.. ) en leur imposant un temps d'ouverture dans une période de quelques millisecondes, (à ne pas confondre avec la fréquence) selon les besoins du véhicule.

Les signaux RCO sont préalablement calculés par les divers calculateurs embarqués du véhicule. (Calculateur Moteur, ABS, ESP, EBS etc... )

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_cyclique_d%27ouverture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu