Processeur optique

Un Processeur optique est un composant électronique dont l'objectif est de traiter des données numériques transformées en signaux lumineux.



Catégories :

Microprocesseur - Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • processeur optique, s'est equipk d'un imageur matri- ciel a cristal liquide...... des diodes laser [l, 8, 101. Cet equipement permet... (source : iop)
  • ... optoélectroniques (photo diodes, Caméra CCD, simulation numérique)... ont été développés pour une utilisation dans des processeurs optiques tels que :... (source : prn1.univ-lemans)

Un Processeur optique est un composant électronique dont l'objectif est de traiter des données numériques transformées en signaux lumineux. La transformation se fait par des diodes laser, puis par des photodétecteurs.

Historique

Fonctionnement

Un transistor optique agit de la même manière qu'un transistor électronique, mais bien plus vite. Des mémoires peuvent se faire, non pas avec des condensateurs, mais avec des bascules.

Fabrication

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_optique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu