Poussière intelligente

La poussière intelligente est un hypothétique réseau sans fil de minuscules dispositifs microélectromécaniques de capteurs, de robots ou de systèmes, qui sert à mesurer par exemple la lumière, la température ou des vibrations.



Catégories :

Technologie - Micro-électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Titre du document / Document title. «Of motes and men» Cyberquête sur la poussière intelligente au service de l'homme... (source : cat.inist)
  • Le concept de «poussière intelligente», ... Le prix de revient actuel des motes est de 50 à 100... (source : automatesintelligents)
  • Les poussières intelligentes (smart dust en anglais) font frissonner, depuis des années, les prospectivistes de tout poil. (source : forums.futura-sciences)

La poussière intelligente ("smartdust" en Anglais) est un hypothétique réseau sans fil de minuscules dispositifs microélectromécaniques (micrœlectromechanical systems en anglais, abrégés MEMS) de capteurs, de robots ou de systèmes, qui sert à mesurer par exemple la lumière, la température ou des vibrations.

Sources

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re_intelligente.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu