Photorésistance

Une photorésistance est un composant électronique dont la résistivité fluctue selon l'augmentation de lumière qui l'atteint.



Catégories :

Capteur - Optronique - Électronique - Opto-électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une photorésistance est une résistance dont la valeur fluctue avec... La lumière incidente autorise des électrons de la couche de valence de monter dans la... (source : cegep-ste-foy.qc)
  • Une photorésistance est un composant électronique dont la résistivité... On l'appelle aussi résistance photo-dépendante - light-dependent... l'énergie apportée par les photons peut libérer certains électrons utilisés dans ... (source : sitelec)
Photorésistance

Une photorésistance est un composant électronique dont la résistivité fluctue (fréquemment une diminution) selon l'augmentation de lumière qui l'atteint. On peut aussi le nommer résistance photo-dépendante (light-dependent resistor (LDR) ) ou photoconducteur.

Une photorésistance se compose d'un semi-conducteur à haute résistivité. Si la lumière incidente est de fréquence suffisamment élevée, les photons absorbés par le semi-conducteur donneront aux électrons liés assez d'énergie pour sauter dans la bande de conduction, les électrons libres (avec leurs trous d'électron) ainsi produits abaissant la résistance de la totalité.

Symbole dans un circuit

Le dessin localisé en dessous est le symbole d'une photorésistance utilisé dans la plupart de schémas de circuit électrique.

Light-dependent resistor schematic symbol.svg

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Photor%C3%A9sistance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu