Micro-HF

Le Micro-HF est un micro, soit de type électrostatique à électret, soit de type dynamique à bobine mobile ou bien toujours électrostatique à condensateur.



Catégories :

Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Installer un micro-HF est chose aisée, mais en installer deux, dix, ou cent devient particulièrement... électrostatique à electret. La qualité du son capté permet une... (source : bac.sen.avp.st-gab.over-blog)
  • Un micro HF est un micro sans fil qui utilise cette gamme de fréquence....... ments par technologie électrostatique qui utilise un principe de rayonnement... (source : isfj-international)
  • Micro cravate + émetteur/récepteur de poche, le micro HF est l'outil parfait pour... le micro électrostatique de grande capsule est le roi de sa catégorie.... (source : pagesperso-orange)

Le Micro-HF est un micro, soit de type électrostatique à électret («micro-cravate» ou «micro casque»), soit de type dynamique à bobine mobile ou bien toujours électrostatique à condensateur.

Il se compose d'une base HF (d'où son surnom de micro-HF) et d'un émetteur, lui même connecté au micro. Puisqu'on n'a plus recours à un câble, il permet la liberté de mouvements de son utilisateur. Le micro-HF est par conséquent particulièrement employé sur les plateaux de télévision, au cinéma et pendant les concerts.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-HF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu