Masque photographique

Un masque photographique est avec des zones transparentes et des zones opaques qui laissent passer la lumière selon un motif précis.



Catégories :

Lithographie - Microlithographie - Fabrication de circuits électroniques - Électronique - Micro-électronique - Technique photographique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... de fabrication d'élément d'affichage à plasma selon lequel une génération de ... un masque photographique ou quand le masque photographique est rayé.... (source : wipo)
  • Le masque photographique est alors press6 sous vide contre la structure, le c6t6 6mulsion en contact avec la couche photosensible. La totalité est alors... (source : springerlink)
  • Les ensembles non réguliers, c'est-à-dire selon des motifs comportant des ..... Un film 25 de masque photographique est positionné sur le côté non recouvert du ... (source : epatras.mineco.fgov)
Illustration schématique d'un masque photographique (en haut) et d'un circuit intégré (en bas) créé avec ce masque.

Un masque photographique (ou simplement masque, selon le contexte) est avec des zones transparentes et des zones opaques qui laissent passer la lumière selon un motif précis. Ils sont couramment utilisés en photolithographie.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_photographique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu