Institut pour les circuits intégrés

L'institut pour les circuits intégrés poursuit une recherche appliquée et un développement dans l'ordre des entreprises industrielles et des établissements publics.



Catégories :

Laboratoire de recherche allemand - Micro-électronique - Électronique - Organisme fondé en 1985 - Nuremberg

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Support Client & Design à l?international pour les circuits intégrés Audio and Power Management... Institut National des Sciences Appliquées | TU-Sofia... (source : viadeo)

L'institut pour les circuits intégrés (Institut Integrierte Schaltungen ou IIS) poursuit une recherche appliquée et un développement dans l'ordre des entreprises industrielles et des établissements publics. Sous la conduite de Heinz Gerhäuser, l'institut développe des systèmes et des appareils microélectroniques mais aussi le logiciel et les circuits intégrés qui leur sont nécessaires. L'IIS a été fondé en 1985. Le siège principal de l'institut est à Nuremberg, mais d'autres instituts se sont créés à Fürth ainsi qu'à Dresde. Celui de Nuremberg est actuellement le plus grand de l'ensemble des IIS.

Les scientifiques recherchent dans les secteurs de la microélectronique, traitement de l'information, la télécommunication, la technique multimédia, la radiodiffusion numérique et audio, la technique de cinéma numérique, la navigation par satellite, la technique médicale, la logistique et l'automatisation dans l'ingénierie des industries. Des dispositifs de communication sans fil, surtout des dispositifs de radiodiffusion numériques, sont développés jusqu'à des pneus de série prototypes. Le codage des signaux vidéo et audio mais aussi sa normalisation internationale jouent un rôle important.

L'IIS est divisé en quatre instituts responsables de différents domaines technologiques :

  1. L'Institut pour la stabilité industrielle et la fiabilité du dispositif (LBF)
  2. L'Institut pour les ordinateurs graphiques (IGD)
  3. L'Institut pour les dispositifs d'information et de publication intégrés (IPSI)
  4. L'Institut pour la télécoopération (SIT)


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_pour_les_circuits_int%C3%A9gr%C3%A9s_(Allemagne).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu