Gravure sèche

La gravure sèche est un ensemble de technique de gravure des semi-conducteurs en exposant le matériau à un bombardement d'ions.



Catégories :

Micro-électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La technique de gravure par plasma utilise une décharge luminescente établie à ... que si le principal avantage de la gravure sèche est l'anisotropie de .... Gravure sèche en mode RIE : plasma de CHF3 (20cc/mn) + O2 (1ccmn), 45 mT, 80 W... (source : cime.inpg)
  • La gravure sèche mentionnée ci-dessus est effectuée plutôt par un... illustrant la façon dont la gravure sèche est effectuée par un processus de ... (source : epatras.economie.fgov)
  • La gravure sèche est reliée à la formation d'espèces chimiques hautement..... Les gravures et leurs équipements par voie humide en batch ou par plasma RIE... (source : micromodule)

La gravure sèche (dry etching) est un ensemble de technique de gravure des semi-conducteurs en exposant le matériau à un bombardement d'ions (généralement sous forme de plasma). Elles se distinguent des méthodes de gravures chimiques classiques qui utilisent de solutions réactives.

Parmi les gravures sèches, on compte :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravure_s%C3%A8che.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu