Glitch

Le terme glitch sert à désigner une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant.



Catégories :

Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Oui, un glitch est une défaillance électrique ou électronique. En images :.... Bref, une superbe idée comme le design devrait plus fréquemment nous présenter.... (source : graphism)
  • ... Dans le cas d'un jeu à plusieurs, un glitch peut par exemple permettre à un... Lors d'un jeu en ligne, un joueur se faisant surprendre à tirer profit d'un glitch est ... Hardware : Le hardware qualifie la partie dite électronique... On parle de line-up pour désigner les jeux qu'un éditeur aligne à ... (source : play3-live)

Le terme glitch sert à désigner une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant (une interruption dans l'alimentation électrique). Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique (hardware), qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels (software).

Le mot glitch en est venu à désigner tout type de problème en informatique. Cela explique aussi le fait que "bug" (bogue) et glitch soient fréquemment employés indifféremment, sans pour tout autant être de parfaits synonymes. Par extension, il est utilisé pour désigner un bogue dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, «téléportation» inattendue), qui peut être exploité pour tricher ou pour finir un jeu le plus vite envisageable, comme dans les concours de speedrun et surtout ceux de tool-assisted speedrun.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu