Fritzing

Dans la ligne d'Arduino, Fritzing est un projet open source, destiné aux non professionnels de l'électronique. Il est disponible en anglais, français, espagnol et allemand.



Catégories :

Logiciel libre sous licence GPL - Logiciel d'électronique - Conception électronique - Électronique - Logiciel pour Windows - Logiciel pour Unix

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Les étapes pour concevoir un circuit imprimé sont le plus souvent : le schéma électrique de principe la sélection des composants réels le ... (source : pobot)
Fritzing
Importez le logo de ce logiciel
Fritzing breadboard view.jpg
l'éditeur de circuit imprimé
Développeur Interaction Design Lab Potsdam
Dernière version
Environnement Windows, Mac OS X, Linux
Type EDA
Licence LGPL ou GPL
Site Web fritzing. org
Fritzing schematic view.jpg

Présentation

Dans la ligne d'Arduino, Fritzing est un projet open source, destiné aux non professionnels de l'électronique. Il est disponible en anglais, français, espagnol et allemand.

Il est envisageable de compléter la bibliothèque de composants. Chaque composant est défini a l'aide de 3 éléments : l'image du composant, qui peut être réalisée à partir d'une image SVG, le symbole du composant et la représentation du composant sur le circuit imprimé (nombre et position des pistes).

Tout en étant un logiciel d'apparence simpliste, il possède malgré tout des fonctions d'exportation vers Eagle et Gerber, mais aussi les typon au format PDF et SVG.

Une grande partie de l'aide est en ligne directement sur le site de l'auteur. Pour l'instant, cette aide en ligne est exclusivement en anglais. Le forum de discussion n'est pas particulièrement actif, mais le site a fait peau neuve il y a peu de temps, et le projet ne demande qu'à grandir.

Fichiers et documents

Les documents créés par Fritzing ont l'extension fz. C'est en fait un fichier texte au format XML qui fait appel aux composants qui sont rangés dans des fichiers qui ont l'extension fzp.

Liens externes

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fritzing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu