Encapsulation

En électronique, l'encapsulation consiste à protéger un composant ou un circuit, pour le protéger des agressions de l'environnement extérieur, tout en assurant les connexions électriques nécessaires à son fonctionnement.



Catégories :

Fabrication de circuits électroniques - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour protéger les différents éléments contre l'air et ses composés, .... 8b), une ouverture d'encapsulation est réalisée sur les collecteurs cathode (2a) et .... anglo- saxon de «packaging»), donnant la possibilité son utilisation ultérieure.... (source : wipo)
  • ... Pour protéger vos précieux objets, il est important qu'ils soient... complet (encapsulation) est une option et l'utilisation de cales... (source : preservation.gc)
  • Un premier moulage (20) avec un matériau d'encapsulation est réalisé sur une... de protéger le circuit source de lumière de décharges électrostatiques.... (source : freepatentsonline)

En électronique, l'encapsulation consiste à protéger (par exemple mettre en boîtier) un composant ou un circuit, pour le protéger des agressions de l'environnement extérieur, tout en assurant les connexions électriques nécessaires à son fonctionnement (connectique). On utilise aussi le terme packaging, dérivé de l'anglais.

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulation_(%C3%A9lectronique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu