Design Kit

En micro-électronique, un Design Kit consiste à regrouper dans un kit l'ensemble des informations relatives à une technologie donnée pour permettre le développement des cellules nécessaires à la conception d'un circuit intégré.



Catégories :

Micro-électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Design Kit est une plateforme de design et de vérification de circuits intégrés pour une technologie donnée. C'est un kit d'outils... (source : jobs.st)
  • le cadre de ce projet ainsi qu'aux méthodologies et outils de conception spécifiques. Les.... comment la redondance de l'information peut diminuer l'activité....... Un design kit se compose de deux parties différentes :... (source : tel.archives-ouvertes)

En micro-électronique, un Design Kit consiste à regrouper dans un kit l'ensemble des informations relatives à une technologie donnée pour permettre le développement des cellules nécessaires à la conception d'un circuit intégré.

Les informations

Du transistor...

La première chose à apporter est un modèle pour les composants qu'on peut graver. Cela couvre selon le process les transistors MOS, les transistors bipolaires, les diodes, les résistances, les capacités, et autres composants analogiques.

... aux masques...

Il faut bien bien entendu apporter aussi la liste des masques qui entrent en jeu pour la fabrication du composant. Celle-ci est apportée sous la forme d'une liste de layers avec lesquels seront dessinés les circuits. Généralement, un certain nombre de Layers CAD sont inclus, qui n'entrent pas en jeu dans la fabrication, mais apportent un certain nombre d'informations aux outils.

... pour la conception

Un certain nombre d'information sont présentes dans ce kit pour permettre aux outils de vérifier que le circuit sera bien réalisable. A titre d'exemple, les règles de dessins sont présentes, pour que les outils automatiques puissent vérifier le circuit.

Dans les technologies les plus modernes, les effets due à l'imperfection des fils de connections deviennent de plus importants, et le Design Kit apporte les modèles de base permettant d'extraire les effets parasites des interconnexions.

Pour les outils CAD

L'objectif du Design Kit est de regrouper ces informations pour une utilisation par des outils automatiques. A titre d'exemple, le modèle des transistors est apporté pour différents simulateurs électriques, comme par exemple les simulateurs SPICE.

Suivant les choix initiaux, un certain nombre d'outils sont choisis pour faire la conception, et le Design Kit apporte alors pour chacun d'eux ce dont il a besoin dans le format dont il a besoin. Cela peux aller de choses simples à des choses compliquées, par exemple :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_Kit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu