Design for Testability

Design for Testability, particulièrement approximativement traduisible par Conception pour le Test ou l'Analyse.



Catégories :

Conception électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fixage de puce. Domaine : électronique/ composants électroniques. Catégorie grammaticale et genre... Génération de séquences de test . Domaine : électronique/ composants électroniques..... Anglais : Testability. Néerlandais : Testbaarheid.... Anglais : Design rule checking. DRC. Néerlandais : Design rule checking.... (source : www2.cfwb)

Design for Testability, particulièrement approximativement traduisible par Conception pour le Test ou l'Analyse.

Le terme Design for Testability (ou DfT) est un terme utilisé en conception de composants électroniques complexes (surtout microprocesseur, mémoire vive…). Ce dernier représente la prise en compte lors du développement (ou Design) de telles puces de deux facteurs :

Ces considérations se transforment le plus souvent en modes de test (auxquels on accède par une combinaison précise aux entrées ou Inputs de la puce) qui modifient le fonctionnement normal du composant.


Ces modes de test ne sont , habituellement, pas accessibles (car pas communiqués ou spécifiés comme ‘Ne pas utiliser') par les utilisateurs.

Un exemple typique serait de modifier le comportement d'une patte (ou Pin) de la puce pour pouvoir mesurer un voltage interne à celle-ci qui ne serait pas accessible en mode utilisateur.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_for_Testability_(DfT).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu