Design for Manufacturing

DFM ou Design for Manufacturing ou encore Design for Manufacturability est la totalité des règles utilisées en électronique et tout spécifiquement dans l'industrie des semiconducteurs pour concevoir des composantes qui puissent être aisément fabriquées.



Catégories :

Conception électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Design for manufacturability (DFM), standardization & cost reduction techniques can cut total cost in half while improving quality & lead time! (source : design4manufacturability)

DFM ou Design for Manufacturing ou encore Design for Manufacturability est la totalité des règles utilisées en électronique et tout spécifiquement dans l'industrie des semiconducteurs pour concevoir des composantes qui puissent être aisément fabriquées. Par aisément fabriquées, on entend avoir un rendement élevé lors des séquences de test . Généralement, plus on respecte les règles de DFM plus le produit a une durée de vie (Lifecycle) élevée.

DFM a donné naissance à toute une série de D for something comme :

  1. Design For Testability (DFT)
  2. Design For Assembly (DFA)
  3. Design For Maintainability (DFMaint)
  4. Design For Services (DFS)

Pour cela un sigle générique de DFX a été créé. Le mot For peut être écrit en majuscule ou minuscule. Il est évident qu'en mécanique, comme dans tout autre secteur industriel, on peut établir la liste des règles pour DFX.

Notes et références

http ://www. npd-solutions. com/dfmguidelines. html

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_for_Manufacturing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu