Combustion interne du phosphore

La combustion interne du phosphore, familièrement appelée brûlure d'écran, est une altération permanente de certaines zones d'un écran à tube cathodique ou d'un écran à plasma causée par l'affichage continu et prolongé de textes ou images fixes.



Catégories :

Technologie d'affichage - Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • la température interne. Ne pas couvrir les évents ou.... Ne pas frapper ou rayer la surface de l'écran plasma, ... Pour éviter le risque de combustion au phosphore, les ... Comme l'ensemble des appareils d'affichage à base de phosphore... suivantes pour minimiser l'occurence de brûlure d'image :... (source : theater.stevejenkins)
  • chiffon doux et sec pour nettoyer la surface de l'écran.... la température interne. Ne pas couvrir les évents ou... Pour éviter le risque de combustion au phosphore, les ... Comme l'ensemble des appareils d'affichage à base de phosphore... suivantes pour minimiser l'occurence de brûlure d'image :... (source : ec1.images-amazon)
  • la température interne. Ne pas couvrir les évents ou l'installer dans un lieu trop.... l'écran plasma. 6. Comme c'est le cas pour tout affichage à base de phosphore (comme un moniteur CRT, ... Pour éviter le risque de combustion au phosphore, les ... suivantes pour minimiser l'occurence de brûlure d'image :... (source : necvisualsystems)
Une brûlure d'écran sur un moniteur, visible même quand ce dernier est éteint.

La combustion interne du phosphore, familièrement appelée brûlure d'écran, est une altération permanente de certaines zones d'un écran à tube cathodique ou d'un écran à plasma causée par l'affichage continu et prolongé de textes ou images fixes.

Les écrans de veille étaient à l'origine conçus pour éviter ce phénomène en stoppant l'affichage ou en le changeant avec des animations.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_interne_du_phosphore.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu