Capacimètre

Un capacimètre est un instrument de mesure qui sert à connaître la capacité des condensateurs. L'unité de la capacité est le Farad.



Catégories :

Instrument scientifique - Instrument de mesure électrique - Appareil électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un capacimètre est un appareil qui sert à mesurer la capacité d'un condensateur. Ce dernier est numérique, à affichage digital, par conséquent à lecture directe.... (source : cfp-radio)
  • Ce capacimètre est le complément parfait à la série de multimètres numériques. Mesure la capacité en 9 gammes, de 200 pF à 20 MF, avec une résolution de 0, 1... (source : testoon)
  • Le principe global du déchargeur capacimètre est présenté sur la figure 4.... du courant de décharge ainsi qu'à réaliser la mesure de la capacité.... (source : pagniez.ifrance)

Un capacimètre est un instrument de mesure qui sert à connaître la capacité des condensateurs. L'unité de la capacité est le Farad.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Capacim%C3%A8tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu