BHDL

BHDL, ou B/HDL pour B H ardware D escription L anguage, est une méthode ayant pour objectif de formaliser la conception sûre de circuits numériques.



Catégories :

Conception électronique - Électronique - Sigle de 4 caractères

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • en VHDL. Un projet tel que celuici demande de l'autonomie et une... objectifs en début de séance. Ceuxci ont été respectés et cette méthode se montre... (source : hynamore)
  • Sur-ensemble de VHDL'93. VHDL -AMS et outils associés : Objectifs du langage.... Méthode Mixte, SoC, MŒMS, RF … ? Place et apports des langages AMS ?... (source : wwwensps.u-strasbg)

BHDL, ou B/HDL pour B Hardware Description Language, est une méthode ayant pour objectif de formaliser la conception sûre de circuits numériques.

Cette méthode s'appuie sur la méthode formelle de développement logiciel B ; elle a été originellement élaborée au cours d'une collaboration INRETS/ESTAS et l'Université de technologie de Compiègne (UTC-Heudiasyc). Les travaux sont désormais poursuivis avec l'aide du Laboratoire d'Informatique Principale de Lille (LIFL).

Le nom BHDL est apparu dès 1999 lors des travaux évoqués ci-dessus. Néanmoins, ultérieurement ce même nom a été repris par une société de la région grenobloise, KeesDA, pour une méthode ayant des objectifs identiques.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/BHDL.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu